French Pride - Runescape Index du Forum
Camille / Armorikmi --- 1985-2014
Laisser une pensée

Connexion
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite     Envoyez-moi un nouveau mot de passe
Super outil de sauvegarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Pride - Runescape Index du Forum -> L'Auberge du Bunyip rassasié -> Jeux en folie -> Jeux flash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Machiavel
Modérateur
Modérateur

Pseudo RuneScape: Machiavel D.
Nv. Combat: 105
Nv. Total: 1769
Emplacement géographique: Nowhere, porte de Phaleg
Citation: On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. (Morpheus, Matrix)

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:25 (2014)    Sujet du message: Super outil de sauvegarde Répondre en citant

Salutations !

Comme vous pourrez le constater sous chaque écran de jeu, je vous indique toujours le chemin vers la sauvegarde du jeu, afin que vous puissiez en faire une exception dans vos logiciels de nettoyages, de façon à ce qu'ils ne soient pas supprimés.

Toutefois, j'ai ouïe dire que ça ne suffisait pas. J'ai donc créé PAR MOI MÊME (pas peu fier), un petit programme qui vous permettra en un clic d'exporter le dossier de Macromedia dans vos documents, et d'un autre clic, de le remettre dans le temporaire, le tout par copier/coller pour éviter de perdre des fichiers.

L'outil n'est pour l'instant pas ciblé sur les jeux de la section, mais exporte l'entièreté du temporaire Macromedia. Cette implémentation est encore à venir.

Son utilisation est très simple, et voici un tuto pour les 2 cas principaux d'effacement de sauvegardes.

CAS N°1 : SAUVEGARDE PERDUE EN FERMANT LE NAVIGATEUR

1/ Jouez
2/ Après avoir quitté le jeu, mais avant de fermer le navigateur, faites une exportation avec le logiciel
3/ Lorsque vous voulez relancer le jeu, importez la sauvegarde avec le logiciel, et allez ENSUITE sur la page du jeu.
4/ Jouez

CAS N°2 : SAUVEGARDE PERDUE EN NETTOYANT / FERMANT LE PC

1/ Jouez
2/ Après avoir quitté le jeu, mais avant de nettoyer ou d'éteindre, exportez avec le logiciel
3/ Lorsque vous voulez relancer le jeu, importez la sauvegarde avec le logiciel, et allez ENSUITE sur la page du jeu.
4/ Jouez

Vous pouvez obtenir mon programme ici.

★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★~~~★

Carnet de l'Aventurier Skype Steam
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Machiavel
Modérateur
Modérateur

Citation: On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. (Morpheus, Matrix)

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:46 (2014)    Sujet du message: Super outil de sauvegarde Répondre en citant

Bon, après 4 jours de codage intensifs en visual basic, dont 3 sans dormir (true story) où je codais EN MÊME TEMPS que j'apprenais à coder ( >.>' ), j'ai finalement réussi à faire un VRAI programme pour remplacer les 3 pauvres lignes DOS du précédent post. Alors n'hésitez pas à télécharger dès maintenant

MMMD - Manager Macromedia de Machiavel Dhy'v

Tout est inclus pour savoir comment s'en servir !

Machiavel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 03:33 (2014)    Sujet du message: Super outil de sauvegarde Répondre en citant

Mise à jour version 2.4.9.3 : ici

Machiavel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 08:31 (2014)    Sujet du message: Super outil de sauvegarde Répondre en citant

Enfin !!! MMMD version 2.5 FINAL ici ^.^

Machiavel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:11 (2014)    Sujet du message: Super outil de sauvegarde Répondre en citant

MMMD 2.5.0.1

Fairy Bones
Propriétaire
Propriétaire

Pseudo RuneScape: Fairy Bones
Nv. Combat: 134
Nv. Total: 2382
Emplacement géographique: Montréal

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 18:25 (2014)    Sujet du message: Super outil de sauvegarde Répondre en citant

Je ne suis pas certaine de vraiment me servir de ça. Mais je trouve ça vraiment génial que tu aies réussi à coder tout ça ! Okay

Bravo !

« Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre » - Gandhi

Dernière édition par Fairy Bones le Dim 29 Juin - 18:13 (2014); édité 1 fois
Carnet de l'Aventurier Skype
Machiavel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 22:24 (2014)    Sujet du message: Super outil de sauvegarde Répondre en citant

Enfin un peu de soutien ! Heureusement que j'attends pas après FrP pour en avoir... -.-

Merci Bones !

Version 2.5.1 avec désormais la possibilité de choisir l'emplacement du dossier de sauvegarde !

3scape ZzZ
Lieutenant
Lieutenant

Pseudo RuneScape: 3scape ZzZ
Nv. Combat: 3
Nv. Total: 1 820

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:35 (2014)    Sujet du message: Super outil de sauvegarde Répondre en citant

Vraiment bravo Makia ! Et... Si je trouve des idées comme tu m'as dit je te fais signe wink !
AnthonySlk
Assemblée
Assemblée

Pseudo RuneScape: AnthonySlk
Nv. Combat: RS3: 138 Old:35
Nv. Total: 2648 or more
Emplacement géographique: Saint-Jean-sur-Richelieu
Citation: Sans ténèbres, comment apprécier la lumière ?

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:18 (2014)    Sujet du message: Super outil de sauvegarde Répondre en citant

Comme Fairy, je ne pensais pas trop m'en servir, donc j'était silencieux

À mes yeux, l’Orgueil restera le pire péché.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2018)    Sujet du message: Super outil de sauvegarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Pride - Runescape Index du Forum -> L'Auberge du Bunyip rassasié -> Jeux en folie -> Jeux flash Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template created and revised by Fairy Bones and Angelz. Powered by phpBB © 2001-2014 phpBB Group